mercredi 10 septembre 2014

Rencontre avec l'illustrateur Nicolas Ethève


Nicolas Ethève nous a fait l’honneur de prendre son stylet et sa tablette pour illustrer la petite histoire de notre magazine intitulée «Babouk, à la conquête du Piton» 
( p. 8 du 1er numéro)








La rédaction est allée à sa rencontre:

Peux-tu nous retracer en quelques mots ton parcours d’artiste?
Tout commence au lycée, section arts appliqués de Terre-Sainte, où la rencontre avec des passionnés de dessins m’a permis de toucher à toutes sortes d’outils. Après les études, mon premier boulot fut de maquetter et d’illustrer un journal municipal, l’outil informatique m’a accompagné à partir de là. Aujourd’hui je suis graphiste indépendant dans la publicité. (…)

Quels sont tes dessinateurs préférés?
J’ai de l’admiration pour Arthur de Pins pour son dessin vectorisé via illustrator ainsi qu’Enrico Marini pour son style et sa mise en scène et enfin Florent Maudoux pour le métissage manga/comics/franco-belge de ses œuvres.

De quoi t’es-tu inspiré pour dessiner le personnage de Babouk?
Le personnage se base sur une pelote de laine toute douce.

Merci Nicolas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire