samedi 25 juin 2016

LES PETITS REPORTERS BABOOK DIPLÔMÉS

2e ÉDITION DU CONCOURS SCOLAIRE BABOOK









Deux classes de Sainte-Suzanne et une classe de Saint-Paul ont été récompensées le jeudi 23 juin 2016 par l'équipe du magazine Babook pour leurs productions dans le cadre d'un concours scolaire.
Organisé à l'occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'école en mars dernier, en partenariat avec la DAC-OI et le Canopé-CLEMI, le concours Babook s'adressait aux élèves de CM1 et CM2. Pour rédiger leur article, les marmailles ont bénéficié de l'intervention d'auteurs, illustrateurs et photographes qui leur ont appris à mieux connaître et comprendre le monde de la presse.







9 classes en compétition

Ecole Les Chocas à la Plaine Saint-Paul, l'école Denise Salai à Saint-Benoit, I'école René Peel Payet à Salazie, l'école Alcide Baret à La Rivière Saint-Louis, l'école Benjamin Hoareau au Port, l'école Les Hirondelles à Sainte-Suzanne,l'école Antoine de Bertin à Sainte-Suzanne, l'école de la Marine à Sainte-Suzanne et l'école de Saint-Clair Agénor à Saint-André. 3 rubriques étaient en compétition. 

3 classes lauréatesLes élèves ont reçu leur prix : un exemplaire du magazine ainsi que le diplôme du "Petit reporter Babook"

Les 3 classes lauréates sont :
- la classe de CM1 B de Mme Luxembourger - école Les Chocas à Saint-Paul pour la rubrique sur le patrimoine réunionnais, 

- la classe de CM2 de M. Tecchio - école Antoine de Bertin à Sainte-Suzanne pour la rubrique sur la liberté d'expression,

- la classe de CM2 de Mme Moutoussamy - école Les Hirondelles à Sainte-Suzanne pour la rubrique « École, ouvre-toi ».











Les articles publiés !


Les articles des classes lauréates, ont été publiés dans le magazine Babook n°9 disponible actuellement dans les 350 points de diffusion sur toute l'île. 

Bonne lecture à tous et bravo aux enfants pour leur créativité !

Merci à tous nos partenaires : la DAC OI, le Canopé-Clémi, la librairie Autrement, Epsilon Editions, le Théâtre du Grand Marché et à tous les acteurs du projet.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire